C’est sous un beau soleil que près d’une centaine de candidats ont pris part au Championnat de France Young Breeders 2022 à la fin du mois d’Avril. Deux jours intenses où ont régné bonne humeur et esprit d’équipe !
Au programme de ces deux belles journées :
– Examens sur les 3 épreuves officielles : le QCM de culture générale en anglais, le jugement (modèle, allures et saut en liberté), la présentation en main.
– Deux tests bonus : le toilettage et bien sûr la traditionnelle épreuve dite « des mascottes ».
« Nous avons noté un bon niveau général et une belle implication de la part des différentes équipes. La préparation pour les championnats du monde cet été ne sera pas aisée pour autant mais on a confiance ! »
André Audinot et Clément Émonnot, formateurs Young Breeders.
Cap désormais sur les Championnats du Monde car nous n’avons en effet pas un mais deux championnats Young Breeders cette année ! Le Stud-Book Selle Français sera représenté dès cet été par deux nouvelles équipes Young Breeders issues des derniers championnats de France, lors du Championnat du Monde aux Pays-Bas. Un beau challenge international pour nos jeunes !
REVIVEZ CES BELLES JOURNÉES DE CHAMPIONNAT DE FRANCE EN IMAGES :
La saison Young Breeders 2022 en quelques chiffres :
- 397 jeunes ont participé aux formations à l’automne dernier, répartis entre 36 établissements et les inscriptions en candidat libre.
- 83 ont pris part au championnat de France et ont représenté 11 écoles.
Vous êtes enseignant dans une formation équine ? Et si vous faisiez profiter à vos élèves d’un complément de formation orienté élevage, concret, ludique et dispensé par des experts du Stud-Book Selle Français ? Allez même plus loin et incitez-les à participer à nos concours d’élevage, offrez leur la possibilité de vivre l’aventure Young Breeders et d’élargir leur réseau !
Pour découvrir le programme Young Breeders et les témoignages d’anciens Young Breeders : cliquez-ici !