Mon profil Devenir bénévole
Young Breeders : Cap sur le Championnat du Monde 2024 ! | Formation Selle Français

Young Breeders : Cap sur le Championnat du Monde 2024 !

Après une première sélection notamment lors du Championnat de France l’an passé et les 3 stages de perfectionnement qui se sont déroulés ce printemps au Haras de la Cense… l’équipe qui représentera le Stud-Book Selle Français au Championnat du Monde des Young Breeders cet été est connue !

Ce sont donc 10 jeunes, âgés de 16 à 25 ans, qui ont été sélectionnés pour prendre la route du Danemark début juillet et tenter de remporter les titres de Champions du Monde par équipe et en individuel :

Equipe JUNIOR : Juliette Linhard, Thomas Primault, Marine Cordier, Alexiane Robin
Réserviste : Lysiane Gosselin

Equipe SENIOR :  Augustin Bord, Amandine Wolf, Lucie Leroux, Bleuenn Porcher
Réserviste : Ellalia Lefebvre

Face à l’ensemble des meilleurs Stud-Books mondiaux, ils participeront aux épreuves suivantes du 4 au 7 juillet : 
– QCM culture de l’élevage, en anglais.
– Présentation en main.
– Jugement du modèle, des allures et du saut en liberté.
Sans oublier bien sûr l’épreuve dite « des mascottes » où le spectacle et les éclats de rire seront sans aucun doute au rendez-vous. + toilettage à part

Un dernier stage de préparation sera organisé en amont du départ, orchestré bien évidemment par nos formateurs André Audinot et Clément Emonnot, ainsi que Flora Planchon – présidente du corps des juges Selle Français.

« /! Attention, cela ne veut pas dire que tous nos pré-sélectionnés sortent du circuit, bien au contraire ! Ils sont tous officiellement Young Breeders pour la saison 2022 / 2024 !

Nous comptons sur vous pour rester mobilisés, et nous espérons vous compter parmi nous sur les évènements Selle Français à venir, les formations Young Breeders de cet hiver, le championnat de France 2025….et ce, jusqu’à vos 25 ans ! 😊

Vous pouvez être fiers de vous, de votre mobilisation et de votre travail !  » Caroline Legrand.

Un grand merci à nos formateurs, André Audinot, Clément Émonnot et Flora Planchon pour leur investissement, ainsi qu’au Haras de la Cense pour leur accueil.

Quelques images des stages de perfectionnement qui viennent de s’achever.
Du travail oui, mais toujours dans la bonne humeur !

Derniers articles :