Le compte à rebours est lancé !
Dans moins d’un mois, le Championnat de France 2025 des Young Breeders réunira des jeunes talents venus de toute la France, prêts à se disputer le titre tant convoité, tant en individuel qu’en équipe. À quatre semaines de cet événement majeur, il est temps de faire le point sur les sessions de formation organisées cet hiver, avec Clément Emonnot, formateur Young Breeders Selle Français, et Bastien Hanser, enseignant à la MFR de Songeons et très engagé dans le programme.
Clément Emonnot – Formateur Young Breeders
« Cette année, nous avons concentré les sessions de formation sur quatre semaines : deux en décembre et deux en janvier. Bien que la fréquentation ait été un peu moins forte par rapport aux années précédentes, cela s’explique par le fait que les enseignants sélectionnent désormais leurs élèves en amont. Les jeunes qui participent sont ainsi mieux préparés et plus impliqués dans le programme. De plus, étant donné qu’il s’agit d’une année de championnat, les enseignants étaient particulièrement motivés à préparer leurs élèves de manière optimale.
Les sessions de formation de cet hiver ont été riches et intenses, et il ne fait aucun doute que les jeunes sont désormais prêts à relever le défi du Championnat de France 2025. Rendez-vous les 16 et 17 avril à l’Agri’Pôle de Saint-Hilaire-du-Harcouët pour cette grande échéance !
————————-