Mon profil Devenir bénévole
La formation des Young Breeders continue sur les championnats SF 2021 ! | Formation Selle Français

La formation des Young Breeders continue sur les championnats SF 2021 !

Les Championnats Selle Français 2021 ont été lancés en août dernier avec le Championnat de France des Foals, événement clé dans l’apprentissage de notre équipe de Young Breeders. Ils y sont chaque année chargés du toilettage et de la présentation des foals et de leur mère. L’occasion pour chacun de mettre à profit ses compétences et de progresser auprès de leurs formateurs André Audinot et Clément Emonnot. Les missions des Young Breeders se sont ensuite poursuivies sur les finales France Dressage où deux de nos équipiers étaient présents.

« Nous avons présenté de bons chevaux. Cela nous permet d’observer des chevaux de dressage de qualité, de dialoguer avec les juges sur ce qu’ils attendent et perfectionner notre appréciation des chevaux et nos présentations. Cet événement nous permet aussi de rencontrer les éleveurs et se faire des contacts. Comme espéré à mes débuts, les Young Breeders m’ont permis de lancer ma carrière en tant que responsable d’élevage au Haras de Bossy x La Tuilière. » Augustin Bord.

La formation Young Breeders et les missions proposées sur les concours d’élevage permettent aux jeunes d’apprendre et de progresser mais également de se construire un réseau professionnel et pour beaucoup, de décrocher un emploi !

Le rendez-vous est maintenant donné aux Young Breeders les plus motivés pour les Espoirs du Complet la semaine prochaine. Un événement très enrichissant pour eux au coeur du Mondial du Lion.

Derniers articles :