Quel championnat !
- Lucie Leroux remporte le titre au jugement Senior des Allures et du Saut en Liberté.
- Alexiane Robin au jugement Junior du Modèle.
- Notre Championne de France en Titre, Juliette Linhard, est Vice-Championne du Monde de Présentation en Main Junior et termine 7ème au classement général !
- 100% de réussite au QCM de culture générale de l’élevage, en anglais, pour Juliette Linhard, Thomas Primault et Alexiane Robin chez les Juniors ainsi que pour Augustin Bord, Amandine Wolf et Bleuenn Porcher chez les Seniors.
————————-
« Ce championnat a été le plus marquant pour moi. Une équipe soudée, avec une entraide incroyable, chacun s’efforçant de tirer le meilleur de ses coéquipiers. Je suis très fier des résultats obtenus, les meilleurs depuis mon intégration dans le programme : 100 % de réussite au QCM et une 2ème place au toilettage. De plus, la structure qui nous a accueillis, Stutteri ASK, était exceptionnelle. L’organisation était parfaite, tant du côté des organisateurs que de celui du Selle Français. Un grand merci à nos coachs, André et Clément, sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Ces médailles sont autant les leurs que les nôtres. »
« C’était vraiment une expérience formidable, avec une équipe géniale et beaucoup d’entraide. Professionnellement, cela a été extrêmement enrichissant, car nous avons eu l’opportunité de juger et manipuler des chevaux très différents de ceux que nous avons l’habitude de voir. C’était également enrichissant de découvrir d’autres cultures et de mieux comprendre le fonctionnement des autres Stud-Books internationaux.
« Dès les premiers stages, nous avons tout de suite vu que nous avions des jeunes particulièrement compétents et investis cette année. Lors des stages de perfectionnement au Haras de la Cense, leur niveau dépassait celui des années précédentes. La sélection pour les 8 finalistes a été difficile, mais nous sommes arrivés au Championnat du Monde avec une équipe solide, et les résultats parlent d’eux-mêmes. Jamais auparavant nous n’avions obtenu de résultats aussi remarquables. Leur esprit d’équipe, leur cohésion et leur sérieux ont véritablement fait la différence. Même si nous avons manqué le podium du classement général de peu, nous sommes extrêmement satisfaits. »
Le bilan est donc très positif et prometteur pour l’avenir du Programme Young Breeders, dont les formations reprendront en novembre avec pour objectif le Championnat de France en avril 2025 et le prochain Championnat du Monde en 2026.
————————-